Les attraits de la rentrée

Coming soon…

24 juillet 2017 : Pour ceux qui n’ont plus besoin de rien pendant les vacances, quelques albums et autres attraits qui les attendent à la rentrée. 
Dans le sillage de Jonas Kaufmann, Juan Diego Flórez et Elina Garanca.

L’effet magique de "L’Opéra"
C'est le nouvel album de Jonas Kaufmann consacré à l’opéra français dont tout le monde parle déjà : Gounod, Berlioz, Massenet, Bizet mais aussi Offenbach (Contes d'Hoffmann), Meyerbeer (L‘Africaine), Halévy (La Juive), Thomas (Mignon) ou Lalo (Le Roi d’Ys). Parution à partir du 15 septembre.

Et Don Carlos, la version française et son casting 5 étoiles en octobre à Bastille.
Son récent Otello devrait paraître un jour de 2018 en DVD. Tout comme d’autres productions du Royal Opera House : Boris Godounov/Bryn Terfel, Norma/Sonya Yoncheva, Joseph Calleja), Lucia di Lammermoor/Diana Damrau, Ludovic Tézier, Les Contes d’Hoffmann/Vittorio Grigolo (Catalogue Unitel 2017)

D’autres contrées avec Mozart
Juan Diego Flórez et sa virtuosité technique légendaire pour un nouvel album consacré au compositeur à paraître le 6 octobre, avant de le retrouver dans ce répertoire au Théâtre des Champs-Elysées un mois plus tard. 
D’ici là, le ténor sera Gennaro fin août à Salzbourg pour une version concert de Lucrèce Borgia de Donizetti au côté de Krassimira Stoyanova et Ildar Abdrazakov (diffusion radio le 2 septembre). Prise de rôle scénique à Munich en avril prochain, avec Edita Gruberova dans le rôle de l’experte en poisons.

Et selon le ténor (sur Instagram), un DVD de son Werther capté en avril à l’Opéra de Zurich devrait voir le jour.

Une Favorite aimée de tous
Paru le 21 juillet, un DVD de La Favorite de Donizetti illuminée par Elina Garanca. Critiques élogieuses de la distribution, la mezzo-soprano ayant pour partenaires Mariusz Kwiecien et Matthew Polenzani. Une production d’Amelie Niermeyer enregistrée au Bayerische Staatsoper en octobre dernier.
Et retrouver la mezzo en Princesse Eboli dans Don Carlos à Bastille…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire